mercredi 3 août 2011

Une mobilisation nationale, un pas vers l’indépendance

Nous assistons depuis un certain temps à un réveil collectif des indépendantistes. Nombres d’organismes, groupes, sociétés ne citant que la SSJB, mouvements citoyens et j’en passe car bien nombreux ; travaillent fortement à faire avancer la cause qui nous tient à cœur : Celui de voir le Québec devenir un pays, notre pays.

Chacun désirant apporter sa contribution par différentes actions, vigile, manifestations, colloque, désobéissance civil, débats, pour ne nommer que celles-ci.

Pourquoi ? Pour obtenir des changements concrets, sur les différents enjeux qui secouent notre société actuelle sous l’emprise du règne monarchiste. Ces changements ne se feront pas seuls et c’est à nous d’agir pour nous libérer.

Nous désirons l’indépendance du Québec plus que tout et pour se faire nous devons travailler ensemble pour réussir.

Certes, chaque individu diffère par sa manière de penser et de percevoir les choses ; certains d’entre nous approuvons les moyens proposés par les différents organismes mis en place pour faire avancer la cause, et d’autres seront en désaccords sur certains points. Les solutions proposées représentent une part des changements qui se doit d’être fait. N’oublions pas que cela n’est que le début… pour les changements à venir !

*Définir la politique du Québec :
*Les lois à appliquer : (quelques exemples)

*    Fiscalité
*    Lois sur le transport
*    Directeur de l’état civil
*    Lois sur les services de santé
*    Éducation
*    Lois sur l’environnement et les mines
*    Droits de la personne
*    Lois commerciaux
*    Lois des travailleurs
Ensemble,bâtissons notre avenir et construisons notre pays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire